C'est l'histoire d'une claustro...

 

Vous connaissez la claustrophobie ? Cette peur panique qui vous foudroie, qui vous empêche d'être lucide, cohérent ? Moi je connais bien !!

 

Il y a quelques mois, nous avons déménagé au boulot. Chouette alors ! J'aime les changements, les locaux sympas, lumineux, un grand parking souterrain, bref quitter du moche pour aller vers du beau, c'est plutôt agréable !

 

Premier lundi matin, j'arrive donc, accompagnée de ma copine-collègue, parce que à 2, c'est mieux !

Je me gare au - 3 parce que ce sont nos places réservées. Et bonus obligatoire : on a trouvé des escaliers qui nous mènent au rdc, parce que les ascenseurs sont bannis de ma religion depuis qq années (2 blocages désagréables m'ont achevés !).

 

Petit déj d'accueil, vidage des cartons, découverte des lieux, etc … Le soir, moment du départ, toujours accompagnée de ma cops, fidèle au poste, nous voilà parties à la recherche des escaliers qui vont gentiment nous ramener vers ma voiture (je vous rappelle donc au 3e sous-sol). Et là, grand moment de solitude. La sortie du matin est condamnée, fermée à clef, poignée disparue …

 

Pas grave, trop fortes, nous rebroussons chemin (l'hôtesse d'accueil nous voit donc repasser) pour chercher d'autres escaliers. Ah ça, on en a vu des portes condamnées sans poignée, je n'en ai jamais autant vu de ma vie !  Je crois me souvenir que nous sommes passées 3 fois devant l'hôtesse d'accueil, dubatative, interrogative … et j'en passe !!

 

Nous nous sommes retrouvées dans des couloirs étroits et sombres, des endroits fortement désagréables pour la claustro que je suis ....

20mn plus tard (ou plus ?), je me résigne à accepter de prendre l'ascenseur, non sans panique (mon cœur a juste failli exploser), mais accompagnée, c'est tout de même mieux ! Et puis, il fallait bien qu'on rentre chez nous !

 

Je peux vous dire que tout le chemin du retour a été compliqué : essayez de conduire tout en pleurant de rire, j'vous promets que c'est pas simple !! Et devinez ce que j'ai fait le lendemain matin ? J'ai trouvé une jolie place qui m'attendait dans la rue ! Et je rentre beaucoup plus vite chez moi … forcément !!!

 

comments powered by Disqus