J'ai testé la Food Box pour vous !

Il était une fois...

une blogueuse qui reçoit un mail de FoodizBox la sollicitant pour tester une Food Box, et dire un peu ce qu'elle en pense.

Bon, vous l'aurez deviné, la blogueuse c'est Bibi !!

Si vous ne connaissez pas le principe d'une Box, alors je vais vous éclairer : il suffit de vous abonner et chaque mois, vous recevez un colis. Mais la surprise est de rigueur, puisque vous ne savez pas ce que vous allez recevoir. Je vous parle aujourd'hui d'une food box, mais il en existe beaucoup : beauté, vin, légumes et fruits frais, et j'en passe !

Un jour de fin avril, je reçois cette fameuse box. Déjà, l'idée même de recevoir un p'tit colis est bien agréable. J'ouvre avec fébrilité le colis et je découvre enfin ce que l'on m'a envoyé.

Un paquet de pâtes au basilic, une sauce à tartiner apéritive, un pot de caramel au beurré salé à la fève Tonka, une confiture mangue-mandarine, du sucre au citron, des baies de Sechuan (pour mes fidèles lecteurs, vous saurez que j'adore ce poivre, on aurait dit qu'ils le savaient, c diiiiingue hein ?!!) et un pinceau alimentaire en silicone (ben ça c'est trop fort, parce que je voulais en acheter un, je trouve ça plus hygiénique que les pinceaux classiques avec des poils !).

test de la foodizbox, test foodizbox, recevoir une food box

Je n'ai pas encore tout testé, mais je peux vous dire quand même :

- les baies de Sechuan : j'ai testé ces baies dans ma recette des gambas et sa sauce épicée, et bien je peux vous dire que c'est vraiment une tuerie ces parfums qui ressortent de ces baies lorsqu'on les fait griller à sec. Je vous conseille d'en avoir dans votre étagère à épices !

- le sucre au citron : du fait que je ne cuisine pas depuis des lustres, je n'avais encore jamais testé le sucre parfumé. J'étais un peu septique par rapport au parfum... fait-il vraiment la différence ? Le goût est-il vraiment marqué ? J'ai testé le sucre au citron dans mes cupcakes citron et son chapeau meringué et je vous le confirme : ça fait vraiment la différence ! A vous d'essayer !

- la sauce à tartiner apéritive : on a goûté cette sorte de tapenade à la sardine avec des croutons à l'ail. Juste comme ça... ça déchiiiire !!

- enfin la confiture mangue-mandarine : goût particulier, mais très bon. La mangue cache un peu l'acidité de la mandarine, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Mais en dehors du fait de goûter toutes ces p'tites douceurs délectables, le fait de recevoir un colis une fois par mois sans savoir ce qu'il y a dedans, est fort agréable !

En effet, qui n'aime pas les p'tites surprises de ce genre ? L'idée de pouvoir tester des produits que nous n'achèterions pas... parce qu'on y pense pas, parce qu'on se demande bien comment on va pouvoir cuisiner ceci, parce qu'on ne connaît pas tout simplement... est vraiment très intéressante, et celui qui y a pensé a vraiment de l'imagination !!

Cet article n'est absolument pas sponsorisé ou payé ou je ne sais quoi d'autre ! J'écris en mon âme et conscience et suis sincère avec vous. J'ai toujours dit que sur ce blog, il n'y aura pas d'article "publicitaire" ; faire les louanges d'un produit parce que j'ai été rémunéré ne me plaît pas. Si je dis que j'aime, c'est parce que c'est vrai et pas parce que j'ai eu un p'tit chèque ;-)

On m'a proposé de tester la FoodizBox, j'ai accepté, et je vous dis ce que j'en pense en toute honnêteté !

Pour conclure, je trouve que l'idée est très maline, que c'est vraiment sympa de recevoir un p'tit colis comme ça et pouvoir tester des produits inconnus pour nous jusqu'à alors ! Très attrayant comme principe !

A vous de voir si cela vous tente !

Bonne journée à tous :)