La fête des Amoureux

            

Il paraît que c'est bientôt la Fête des Amoureux, la St Valentin donc !

Mais dites-moi, faut-il vraiment une journée particulière pour les amoureux ? N'est ce pas tous les jours ? On n'est pas plus amoureux le 14 février, si ??

Bon, j'arrête de râler...!

 

Il est vrai que ce jour là, est peut-être l'occasion pour l'amoureux d'offrir des fleurs  à son amoureuse ... Parce qu'il est vrai qu'on n'y pense pas forcément le reste de l'année ... Parfois, le quotidien l'emporte sur ces petites attentions.

Ce n'est pas un reproche évidemment. Nous vivons tous dans ce quotidien qui nous grignote : enfants (ou pas), boulot, trajets, rdv divers et variés, petits tracas de tous les jours, tâches récurrentes et barbantes ...

Alors effectivement, ce fameux 14 février est peut-être là pour nous rappeler que non, le quotidien ne gagnera pas, que nous serons plus forts !!!

J'abdique donc ! S'il faut une journée pour nous rappeler que la personne qui vit à côté de nous est notre amoureux(se), pas de problème !

 

A part cet aspect "rappel, post-it", n'y aurait-il pas également du marketing qui se cacherait là dessous ? Huuumm ... moi je dis que si !! Il ne se passe pas un mois sans qu'il y ait quelque chose à fêter, donc, quelque objet à acheter ! Si si, regardez bien dans votre calendrier.

Je ne veux pas être rabat-joie mais je crois bien avoir raison !! Ca ne m'empêche pas de faire comme tout le monde... On ne se refait pas ...

 

Alors, profitons de cette soirée (oui parce que si vous êtes comme moi, le 14 février étant un jeudi cette année, mon chéri et moi-même travaillons... et pas ensemble !) comme il se doit !

Faites un dîner sympa (ya d' quoi faire dans mon blog hein !), ou appelez un traiteur, sortez les bougies, une bonne bouteille de vin ou mieux encore (soyons fous) du champagne, dites lui Je t'aime (et pensez-le), faîtes l'amour (et pas la guerre héhé) et redites-lui Je t'aime, endormez-vous avec des p'tits coeurs dans les yeux, et là, vous aurez réussi votre St Valentin !

 

Pour ceux qui n'ont pas d'amoureux(se), cette semaine n'est peut-être pas la plus agréable pour vous. Partout, on entend parler de la St Valentin, les fleuristes, les parfumeurs s'en donnent à coeur joie, même les plats à tarte sont en forme de coeur !! Mais dites-vous bien qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e) ... votre tour viendra, j'en suis certaine !

 

Bonne SValentin à toutes et tous

Chris 

 

 

 

***