Maman Ours soigne son poil

Ce fut un long week-end pour les plus chanceux ; j'en faisais partie !

Du coup, ce que nous cumulons le samedi (courses, rdv divers et variés, etc...), a été dispatché sur plusieurs jours. C'est appréciable d'avoir plusieurs jours devant soi pour faire les choses que nous faisons d'habitude en une journée non ?

Du coup, vendredi j'ai pris rdv chez le coiffeur.

J'y vais tous les mois depuis maintenant plusieurs années, entre autre, pour cacher mes cheveux blancs qui deviennent terriblement envahissants !

Au début, c'était plutôt une épreuve ... passer 2h chez le coiffeur... j'avais cette impression idiote de perdre du temps...

Et puis, finalement, je me suis mise à apprécier. Parce que j'ai trouvé un coiffeur très sympa (ce qui aide bien à aimer ces moments là).

Enfiiiiin, une coiffeuse qui m'écoute, qui me comprend dans mes envies de couleur ou de coupe ! Jamais surprise de mes demandes ! Ah oui parce que j'ai oublié de vous dire que j'aime bien changer : un coup, c'est du très court, après non finalement je veux me les laisser pousser, oh et puis, non c'est trop long d'attendre ; je suis brune de naissance, mais j'avais envie de savoir comment pouvait être la vie d'une blonde hihihi. Ok pour devenir blonde, mais je ne voulais pas abîmer mes cheveux. Je ne voulais pas les décolorer, puis les recolorer en blond, cette technique les abîme pas mal...

Nous sommes donc passées par des mèches, plusieurs mois durant, à chaque fois que j'allais chez le coiffeur, elle me mettait des mèches et des mèches... tout en me mettant une couleur pour cacher mes vilains cheveux blancs.

Bref, aujourd'hui me voici blonde aux cheveux courts !

J'aime parce que ça ne me demande pas d'entretien quotidien, de brushing, ou tout autre chose que je suis incapable de faire !!!

 

Bref, comme d'habitude je suis trop bavarde, parce que là où je voulais en venir, c'est que le coiffeur c'est bien !

Quand on a du mal à se coiffer, qu'on se trouve moche (et ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé), un p'tit tour chez le coiffeur change beaucoup les choses, parce qu'on prend du temps pour soi.

Et le truc bien chez les coiffeurs, c'est qu'on est bien accueilli : bonjour madame, vous voulez un p'tit café, installez-vous là, on va s'occuper de vous, etc ... et elle vous demande ce que vous voulez, et c'est parti 2h rien que pour vous.

 

Un p'tit massage de la tête pour couronner le tout, et vous voilà bien détendue !!

On ressort de là revigorée, contente de sa tête (en règle générale heiiiin), et on repart pour un mois !

Et pour vous, c'est quand le prochain rdv ?!

 

Bon là forcément, j'ai plutôt une tête bizarre, des papiers d'alu sur la tête, et tout ça dans un truc qui chauffe, bref, faut ce qu'il faut heiiiin !!

Les gens ont dû penser que j'avais le culte de moi-même pour me prendre en photo sous un casque chez le coiffeur, alors que je pensais juste à vous à ce moment là ! Mais bon, je les connais pas, alors ...!!

 

 

 

 

 

comments powered by Disqus