Mini cakes Nutella

Alors là, vous allez vous régaler, et c'est une recette vraiment trèèèèès fastoche !!

 

Qui n'aime pas le Nutella ? Bon ok, il y a sûrement des gens qui n'aiment pas ... Mais ça reste rare, nous sommes bien d'accord non ?

Donc, je sais que cette recette va plaire au plus grand nombre :)

 

1- Parce que le Nutella, c'est le souvenir de notre enfance (et quelque soit notre âge... bon si vous avez plus de 70 ans, c'est plutôt un souvenir de jeune adulte !). Les goûters de pain grillé avec le Nutella qui fond, ça vous dit quelque chose ?

2- Parce que cette recette est trop facile, et même si vous n'avez pas de mixer, une fourchette et un saladier suffiront amplement ! D'ailleurs, pour preuve, moi la reine du mixer (ben c'est toujours mieux quand c'est un mixer qui touille que lorsque notre bras est mis à rude épreuve, vous ne trouvez pas ?), j'ai réalisé ce mélange avec mes p'tits bras !! Si si, je vous jure ;-)

 

Alors allons-y pour ce p'tit moment de bonheur !

 

Les ingrédients :

  • 250g de Nutella
  • 150g de beurre
  • 3 oeufs
  • 80g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé

A vos fourneaux !

Préchauffez votre four à 180°.

Mettez le beurre ainsi que le Nutella dans un saladier, et mettez au micro-ondes pendant environ 2mn afin que le tout fonde bien.

Mélangez ensuite afin d'obtenir une préparation lisse.

Ajoutez les oeufs, mélangez. Incorporez ensuite le sucre vanillé et la farine. Mélangez avec énergie afin qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Versez cette préparation dans des mini-moules à cake au 3/4 puis enfournez 15mn.

 

Un goûter d'enfants (ou d'adultes, parce qu'on a le droit aussiiiiii aux goûters), un dessert avec un p'tit café... bref, ces p'tits cakes vont vraiment vous plaire !

 

 

***