Notre week-end à Paimpol

Coucou à tous !

Me revoilà après quelques jours de repos en Bretagne ! Ca fait quand même du bien de se ressourcer un peu, de se promener -et pas mal de kms hein !! j'avais des courbatures, c'est vous dire :) Bon ok, question sport, je ne suis pas une grande adepte, mais on en a usé du chemin- , voir de jolis paysages, prendre du soleil plein la face (et oui, il a fait beau !!) et se détendre avec Monsieur Chéri ....

On était dans un p'tit hôtel hyper charmant, très propre, très calme, et vraiment agréable ! D'ailleurs, si vous voulez l'adresse, je vous la donnerai. Demandez la moi en allant dans l'onglet "m'écrire" si ça vous intéresse !

Nous étions à Paimpol, et avons été voir l'Île de Bréhat, une île accessible uniquement par bateau (non c'est pas vrai ??!!), mais surtout cela veut dire, sans voiture ! et c'est carrément top ça ! Très sympa !

D'ailleurs, nous avons vu un panneau que nous croisons assez peu sur nos routes : route interdite aux tracteurs !! Ah Ah !!

Un soir où nous recherchions à quel endroit nous restaurer, nous avons découvert un p'tit resto merveiiiilleux dans les rues de Paimpol ! Pas sur le port, mais retiré dans la ville, moins "attrape-touristes" comme on dit ! Très peu de tables, resto tenu par un couple d'adorables personnes. On nous a installé au coin du feu (ok, il faisait beau, mais bon, c'est pas les tropiques la Bretagne, ça se saurait !), et là huuumm...

Le menu, la carte sont écrites sur des ardoises pendues sur les murs. On vous propose pour l'apéro, ou l'entrée, des planches de charcuterie (à tomber !), de fromages, ou de poissons. Ensuite, nous avons mangé des palourdes à l'Espagnole (alors là, je crois que je vais tenter de faire cette recette, bon à vue de nez hein, j'ai pas la recette, mais j'ai le souvenir de la plupart des ingrédients) et mes papilles se souviennent encore des saveurs ! Un très bon vin de la région pour accompagner ces mets, et pour finir ce fabuleux repas, un bon cognac !

Heureusement que l'air de la mer réveille nos sens hein !!!!

Franchement, week-end très agréable ! Je vous le conseille !

Ya pas à dire, la Bretagne, c'est beau !!

Alors, et vous, c'est où votre prochain week-end ou vacances ?

A bientôt :)

                       Monsieur Chéri et moi-même !

 

 

 

***