Prendre un nouveau virage?

Tout va bien, parce qu'on n'y pense pas... On fait les choses machinalement... On se lève tous les matins, on prend le même chemin tous les jours, pas vraiment de surprise, sauf un bouchon qui pourrait casser cette routine (mais sur ce coup là, pas très envie de casser la routine !), on arrive dans les mêmes locaux depuis déjà bien longtemps, le même café, les mêmes têtes depuis tant d'années....

On commence à y penser, seule devant son café du matin, puis à la pause clope (oups, oui je fume, pas bien ça non !), on y pense un peu plus chaque jour... le réveil devient compliqué, on reste collé à l'oreiller, pas envie de se lever... sûrement l'hiver qui nous fait cet effet là, et puis le printemps qui tarde à venir, c'est forcément ça, ce manque d'énergie, cet aspect tout chiffonné que je vois dans mon miroir tous les matins, oui c'est ça, c'est à cause de la météo ...

Et puis un jour, on comprend. Pourtant, c'est un jour comme un autre, mais il y a comme une illumination, quelque chose qui se passe alors que rien d'exceptionnel ne doit arriver. Je m'ennuie au travail. 

Je n'y arrive pas ; plus envie de faire ce que je dois faire tous les jours. Et ce n'est pas vraiment dans mon tempérament de faire quelque chose à contre-coeur. Je peux un p'tit peu, mais je n'y arrive pas bien longtemps... Quand je fais, je dois aimer, sinon ça ne fonctionne pas. C'est pas si mal d'être comme ça, ça permet d'être "à fond", d'être passionnée, parfois dans l'excès :) et puis, que ce soit pas si mal ou mal, je suis comme ça, je ne peux rien y changer !

Je me dis que j'ai le pouvoir de changer cet état non ? Après tout, c'est MOI, c'est MA vie, si j'veux, j'peux, c'est ce qui se dit non ?!

Il faut alors bien réfléchir, parce que je ne peux pas partir comme ça, vous vous en doutez bien ! Nous ne sommes pas les héritiers d'une grande famille princière, ni les heureux gagnants du Loto !

La première question qu'il faut que je me pose, c'est : mais qu'as-tu envie de faire de tout ce temps qu'il te reste à travailler ?

Il y a 3 ans, je n'aurais pas su vous répondre, mais aujourd'hui je le sais ! Et c'est déjà une graaaaande avancée !

Ensuite, il me faut réfléchir à la façon dont je vais procéder. Une formation ? Oui oui, je crois que c'est ça ! je suis vraiment sur la bonne voie ! (je vous raconte tout ça en accéléré, parce qu'en réalité, ça a pris un peu plus de temps, faut être réaliste hein !)

Refaire mon CV également, parce qu'il est important qu'il soit à jour. On ne sait jamais : Toujours prête ! Pas scout, mais prête quand même !

Donc, résumons :

- Qu'ai-je envie de faire ? - Comment dois-je procéder pour y arriver ? - Suis-je suffisamment motivée pour cela ?  - Ma vie personnelle n'en souffrira t-elle pas trop ? 

Quand on a répondu à ces questions, je pense que le plus compliqué est fait. Le reste n'est qu'organisation et recherches. Ce qui importe est ce qui se passe dans nos têtes, comprendre ce qui nous dérange aujourd'hui, trouver ce qui nous plairait demain, et actionner pour y arriver !

Bien sûr qu'il ya des barrières. Apprendre à sauter haut pour les éviter, c'est la meilleure tactique à appliquer !

Ecouter les gens c'est bien ; mais parfois les gens sont frileux, et par amitié, par amour, pourraient vous montrer tous les points négatifs qu'apporterait cette décision, et en oublier tous les aspects positifs.

Votre âge, la situation économique actuelle, votre situation familiale, le confort à perdre etc ...

- L'âge est un atout non ? N'est-on pas plus expérimentée après 40 ans qu'à  25 ans ? Ben si !

- La crise ? Dans ce cas, restons-en là, et attendons que la crise passe... mais quand ? Dans 5 ans ? Ben ça vous fera juste 5 ans de plus justement !

- Votre famille ? Discutez-en avec eux, et s'ils sont d'accord pour vous suivre dans votre belle aventure, foncez ! Et s'ils ne sont pas d'accord, alors à vous de les convaincre !

- Le confort ? A vous de voir, mais pourquoi ce ne serait pas plus confortable ailleurs ?

 

Je ne dis pas que c'est simple, moi même j'appréhende de faire tous ces changements dans ma vie pro, mais c'est comme ça que j'ai la sensation de vivre vraiment ma vie ! J'ai aussi la chance d'être soutenue par Monsieur Chéri qui est toujours là pour me pousser au c.. au cas où je mollirai !!!

je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver .................

 

Et vous ? Que pensez-vous de tout ça ? Avez-vous déjà tenté l'aventure ? Y pensez-vous ? Merci pour vos commentaires !

A bientôt

***