Une soirée... comme une autre !!

 

Après une journée de boulot, je reprends le chemin de la maison pour retrouver mes petits (euh … 15 et 12 ans, bon pas si petits, mais maman louve couve ses louveteaux très tardivement … non ?) qui me racontent leur journée. Moi, je m'affale (ah si vous me voyiez, le mot convient parfaitement) sur mon canapé, plaid posé négligemment sur mes pieds (je suis frileuse, mais je crois que mes pieds ont vraiment la palme - oh mais c'est drôle ça !), prête à écouter leurs aventures lycée/collège.

 

Le grand ne raconte pas grand-chose. A 15 ans, la vie est trop différente, et de toute façon, les parents ne comprennent pas la vie des ados "Quoi ? Vous avez eu 15 ans ? Ok, mais c'était ya 2 siècles non ?" Bref, pas toujours sur la même longueur d'ondes ! A 12 ans, on raconte encore, ouf ... J'en profite, ça ne va pas durer !!

 

Pendant ce temps, je me délecte de la chaleur du plaid, du confort douillet de mon canapé … je lis un magazine, je ne fais rien … si si, je vous jure, essayez, on y prend goût !!

 

Et puis vers 19H30, mazette ! Il faudrait peut-être que je m'occupe du dîner… Ok, mon mari ne rentre pas tôt de son boulot, mais il y a les enfants … C'est qu'ils commencent à se rappeler à moi : "c'est quand qu'on mange ? J'ai faim moi, j'ai pas assez goûté ..." Je ne suis pas du genre à faire les menus d'avance, j'ai bien essayé … un jour … il y a longtemps, mais rien n'y fait, ce n'est pas dans ma culture !!! Quand je fais mes courses, c'est un peu dans le même état d'esprit : c'est comme je le sens, au feeling quoi !

 

Du coup, petit moment de soliture devant mon réfri, au moment où je me dis "alors qu'est ce que j'vais bien pouvoir faire ?" Sachant que ce qu'aime ma fille, mon fils n'aime pas (et inversement) mais que je ne veux pas faire des menus différents (hé, c'est pas écrit Resto devant ma porte heiiin) c'est donc un vrai casse tête !! Ah mais c'est mal me connaître ; ni une ni deux, je fouille, j'ouvre tous les placards, j'inspecte le congel,  le réfri … et je trouve ! Alors bien sûr, en semaine ce n'est pas très élaboré, des recettes faciles, rapides et sympas … mais c'est toujours bon ! Bon, il faudrait demander à ma p'tite famille, mais je ne préfère pas leur laisser la parole ici même, je ne voudrais pas tomber de ma chaise !!

 

Pour finir, nous nous retrouvons tous les 4, avec nos assiettes pleines (si si, j'ai réussi !) et toujours le plaisir de partager ces moments de bonheur !

comments powered by Disqus